Pages

samedi 16 août 2014

Les sorcières de North Hampton, Tome 2 - Le baiser du serpent / Melissa de la Cruz


Résumé :

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse... Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? Joanna, enfin, est contactée par l’esprit d’un mort. Malveillant ou bienveillant ? Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?


Mon avis :

Dans cette suite de la vie de la famille Beauchamp, on reprend l'action pratiquement où on l'avait laissée à la fin du tome 1. Le mystère du Trident de Freddie est toujours présent et ce dernier met beaucoup de pression à Freya pour qu'elle le retrouve. D'un autre côté, Ingrid a un peu de difficulté avec sa vie amoureuse, qui lui en fera voir de toute les couleurs. Johanna, elle, essaie de comprendre un message laissé par un esprit sur une tombe. Et c'est sans parler de tout les petits à-côtés.

Malgré tout ce que je viens de dire, j'ai trouvé qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome 2. Ce sont de petites choses, mais il n'y a pas de grande intrigue passionnante pour nous transporter. Certains dénouements sont un peu trop faciles. Ils arrivent comme ça, sortis de nulle part et boum ! tout est parfait. Ça m'a un peu dérangé.

Autre point : Je me suis mise à la série télé entre le tome 1 et le tome 2, et je dois dire que j'ai une préférence pour la série télé. Les personnages sont différents : Johanna n'a pas le même âge, elle est beaucoup plus vieille dans les livres. Sa soeur, Wendy à la télé, Helda dans les livres, sont totalement différentes et n'ont pas la même vie ni les mêmes pouvoirs. Ingrid est beaucoup trop différente, elle est vierge dans les livres et a peur de toute intimité, alors que dans la série télé ce n'est pas le cas. Et ce n'est qu'une partie de toutes ces différences. La série télé me donne l'impression d'être "plus réaliste", plus crédible.

Mais puisqu'on parle du tome 2, je dirai simplement que vous devriez aimer si vous n'avez pas commencé le visionnement de la série.  J'ai le tome 3, que je devrais lire prochainement, en espérant un peu plus d'action, de pouvoirs de sorcières et d'histoires passionnantes.

1 commentaire:

bea285 a dit...

Je viens de finir le tome 1 (J'avais vu les deux premiers épisodes de la série). Je pense que je vais attendre de lire le second tome avant de poursuivre la série.
Merci pour ton avis.