Pages

samedi 2 novembre 2013

Cité des ténèbres, T1 - La coupe mortelle / Cassandra Clare


Résumé : 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres...
Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Mon avis : 

Juste un petit mot concernant ce livre et ce film vu il y a quelques temps.

Je dois dire que j'ai vu le film avant de lire le livre. J'ai été charmée par le film, que j'ai vraiment adoré. C'est ce qui m'a donné le goût de lire les livres pour savoir ce qui vient par la suite. Je n'ai lu que le tome 1 jusqu'à présent, et bien que ce soit relativement semblable, j'ai préféré le film. C'est plutôt rare que je préfère un film à un livre, mais c'est le cas pour celui-ci. J'ai trouvé que Jace était plus réaliste, plus "vrai" dans le film que dans le livre. Les choses coulaient mieux dans le film. 
Malgré tout, j'ai bien l'intention de lire les tomes suivants avant la sortie des prochains films.

2 commentaires:

Arwen a dit...

J'ai préféré le livre mais vu le film après c'est peut-être pour ça... En tout cas j'ai hâte de lire le tome 2 ce mois-ci.

Unknown a dit...

Bonjour,
j'ai également vu le film avant de lire les livres. Mais du coup, je n'ai pas lu le premier livre. J'ai commencé au second volume pour connaitre la suite et c'est vraiment prenant. J'ai déjà lu les tomes 2, 3 et 4 en moins de 15 jours.
Petite parenthèse, je souhaiterai t'inviter sur mon blog (je suis auteur et serai ravie d'avoir tes critiques): http://amandinesalique.canalblog.com/