Pages

samedi 15 juin 2013

Les Maudits, Tome 1 - Résurrection / Edith Kabuya



Résumé :

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.
Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.


Mon avis : 

Quand Robin se retrouve seule dans le noir, en partant d’une soirée entre amis, elle sent une présence qui l’observe.   Une créature sort de l’ombre, se jette sur elle, lui déchire la peau, et la laisse éventrée dans un fossé. Elle meurt…  Puis elle se réveille à l’hôpital, amochée mais vivante. Pourtant, elle était bel et bien morte, mais quelque chose ou quelqu’un l’a ramenée à la vie. Mais comment, et pour quelle raison ?

Ce livre se lit tout seul. Le résumé n’est pas très explicite, mais il pique quand même la curiosité. Une fois le roman ouvert et entré dans l’histoire,  l’envie de le refermer ne se présente pas très souvent. Les personnages n’ont pas la vie simple qu’on voit parfois dans certains livres. On dirait que tout leur arrive facilement, qu’ils tombent en amour en à peine quelques regards, qu’ils se sortent de situations désastreuses comme si de rien n’était… mais ce n’est pas comme ça avec celui-ci. Les évènements et les sentiments que les personnages développent semblent plus naturels.

Bon, il est quand même question d’une Malédiction, ce qui est loin d’être habituel dans la vie de nos jours. Les informations nous sont données peu à peu au fil des pages et il nous tarde d’en savoir plus à ce sujet.  Certains avantages de cet état nous donnent envie d’en faire l’expérience, alors que d’autres inconvénients nous y feraient réfléchir deux fois plutôt qu’une. Il s’agit d’un secret qui doit être gardé précieusement, au risque de voir sa famille et ses amis être assassinés.

Ce roman est une belle découverte. Divertissant, captivant, il attise notre curiosité et nous contraint  à en vouloir plus. Mais maintenant que la dernière page est tournée, il va falloir attendre patiemment la suite.

Aucun commentaire: