Pages

jeudi 13 juin 2013

Extrait d'un livre (2)

Prologue 


Je suis en train de mourir.

Une douleur impitoyable se propage dans tous mes membres. Chaque nouvelle expiration me rapproche de la dernière. Je vois, comme dans un rêve, le sang jaillir de mon abdomen déchiré. Mon corps entier est une plaie béante. Je sais que la créature est encore là, tapie dans le noir, préparant son dernier assaut. Je suis paralysée par la douleur et la terreur, une terreur que je n'ai jamais connue auparavant, une terreur aussi profonde et insoutenable que la certitude de ma mort imminente. Je perçois un son effroyable et je sais que c'est elle, que c'est la créature, qu'elle a décidé d'en finir avec moi.

Je ferme les yeux et je me laisse mourir, impuissante.


Tiré du livre Résurrection, Tome 1 - Les maudits, d'Edith Kabuya.

Aucun commentaire: