Pages

jeudi 25 avril 2013

Les Sorcières de North Hampton, Tome 1 / Melissa de la Cruz


Résumé :

Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fi lle rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.



Mon avis : 

Dans une petite ville introuvable ou presque par les gens qui voudraient s’y rendre, vivent trois sorcières immortelles qui ne peuvent se servir de leurs pouvoirs. Quand l’une d’elles brise cette Restriction, rien ne se passe. Il n’en faut pas plus pour les inciter à recommencer à nouveau. Mais les évènements qui vont suivre vont les faire se questionner sur l’origine de tout ça.

Trop. Court. Voilà deux mots qui résument très bien ce premier livre. On ne fait qu’entrer dans l’histoire, découvrant leur magie, leur personnalité à chacune, leur mode de vie. La fin du livre, qui arrive trop rapidement, nous laisse sur plusieurs révélations qui nous donne envie d’en savoir plus, de lire la suite immédiatement, ce qui n’est malheureusement pas chose possible pour l’instant. Cette série semble prometteuse. Vivement la sortie du prochain tome pour qu’on puisse assouvir notre curiosité et notre soif de connaître l’intrigue à venir.

5 commentaires:

Althea54 a dit...

Ce livre me tente bien ! Vu ton avis, je vais attendre le tome 2 pour pouvoir les lire d'une traite alors!

MaLaYa a dit...

Oui, je crois qu'il vaut mieux que tu attendes la sortie du tome 2. J'espère que ça ne sera pas trop long... ;)

Aurélie a dit...

Comme à chaque fois que je passe ici, tu me donnes envie de lire un livre ! Vile tentatrice...

Je serai au rendez-vous quand tu liras le second tome :D

Althea54 a dit...

J'espère aussi car il me fait vraiment envie !

Tu as été taguée : http://altheasbooks.blogspot.fr/2013/04/liebster-award-1.html ! Bon courage ^^

MaLaYa a dit...

Désolée de te tenter comme ça, Aurélie. ;) Mais j'ai bien aimé et j'ai hâte d'avoir la suite.
Ali, pour le tag, ça va devoir attendre un peu, faut que j'aille travailler. Mais je vais y revenir. ;)