Pages

samedi 6 avril 2013

Le règne des oiseaux de nuit / Holly Taylor


Résumé :


La légende remonte à la nuit des temps...
Le Grand Roi est mort. La contrée est en péril. Un enfant est né pour sauver son peuple, mais un traître aux idées démoniaques et au cœur meurtrier poursuit obstinément les personnes chargées de protéger cet héritier de la couronne. Mais la Haute Magie est à l’œuvre… Gwydion le Rêveur se réveille en poussant un cri après avoir fait un rêve prophétique rempli de tragédies et de pertes. Un rêve peuplé des rois des temps anciens. Bien que Gwydion ne se sente pas prêt à l’accomplir, les Êtres de lumière lui donnent pour mission de protéger le jeune Arthur et de trouver Caladfwlch, l’épée perdue ayant appartenu au dernier Grand Roi de Kymru, mort assassiné. Au cours de son odyssée, Gwydion devra éviter des assassins pour trouver la femme qui détient la clé d’un horrible secret et combattre les désirs de son propre coeur brisé. Il découvrira que le destin ne pourra s’accomplir sans sacrifier la vie d’une personne qu’il aime…


Mon avis :

Les Grands Rois ne naissent que si le Kymru en a besoin, si une guerre se dessine. Plus de 200 ans ont passés sans qu’un Grand Roi ne vienne au monde, mais cela pourrait bien changer. Le Rêveur a fait un rêve : un Grand Roi est né et il devra le protéger contre un ennemi qui pourrait en vouloir à sa vie. Il faudra le cacher et l’élever jusqu’à ce qu’il puisse prendre la place qu’il lui revient. Mais l’aventure sera plus difficile qu’il ne le pensait, puisqu’il va devoir trouver où se cache un objet important, sans quoi le Grand Roi n’aura pas sa pleine puissance.

Je croyais que c’était un livre unique, mais en faisant une petite recherche sur le net, je me suis rendue compte qu’il y a 4 livres en version originale, dont seulement celui-ci en version française pour l’instant.

Malgré des noms de lieux ou de personnages difficiles à lire et à prononcer, on entre dans un nouveau monde, différent de celui qu’on connaît. Pour nous aider, un glossaire est disponible à la fin du roman pour nous expliquer certains mots, certaines professions, etc.  

Les personnages sont sympathiques, aimables, mais pas assez développés pour qu’on s’y attache réellement. Il y a beaucoup de descriptions, que ce soit l’emblème et les couleurs des royaumes, les fêtes célébrées et leurs rituels associés, ainsi que le nom des dieux et déesses et ce qu’ils représentent. Tout est bien détaillé, mais il est quand même facile de s’y perdre vu leur nombre.

Je pense que cette histoire plaira aux adeptes du genre, mais ce n‘est pas un véritable coup de cœur en ce qui me concerne. Un divertissement passager, sans plus.

Aucun commentaire: