Pages

vendredi 22 juillet 2011

Le dernier templier / Raymond Khoury


Lors d’une soirée vernissage au Metropolitan Museum de New York, quatre chevaliers arrivent sur leur cheval. Les gens pensent tout d’abord que c’est un divertissement en rapport avec l’exposition, mais lorsqu’un des gardes est décapité par un des chevaliers, la panique s’installe. Les hommes à cheval entrent dans le musée, cassent certains objets et en volent certains autres, puis repartent. À partir de là, le FBI mène une enquête pour retrouver ces chevaliers. Qu’est-ce qu’ils sont venus chercher, et pourquoi ?

Tant de pages pour si peu, à la fin. On nous raconte toute une histoire sur les Templiers et l’Église, sur certaines vérités qui ont été cachées il y a très longtemps, pour finalement nous laisser sur notre faim. Tout au long de l’histoire, on suit l’aventure de Tess, de l’agent du FBI Reilly et d’un des chevaliers, qui sont à la recherche de messages Templiers vieux de 700 ans. Il y a nombre d’embuches sur leur chemin, mais c’est logique quand on ne veut pas que des choses se sachent.

L’histoire en elle-même est intéressante, mais la fin m’a déçue. On nous parle d’un secret tout au long du livre, et comme tous gens curieux, on veut savoir ce que c’est, mais la fin n’est pas des plus explicites et on doit un peu se faire notre propre fin. Disons juste que ça se termine rapidement.

Ceci dit, rien ne vous empêche de lire ce livre. Certains disent : ce n’est pas le résultat qui importe, mais le chemin qu’on a pris pour y arriver.

2 commentaires:

Aurélie a dit...

Il est dans ma PAL... Et était dans ma bibliothèque mais je l'ai prêté et pas récupéré (j'ai du perdre des dizaines de livres comme ça --'). Bref, ton avis m'est utile :)

Elarinya a dit...

C'est dommage, il me tentait bien, mais ton avis, me refroidit un petit peu...