Pages

mardi 5 juillet 2011

Chasseuse de la nuit, Tome 2 - Un pied dans la tombe / Jeaniene Frost


Résumé : 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Mon avis : 

La lecture de ce deuxième tome a été meilleure pour moi que celle du premier.
On y découvre un peu plus du caractère de Cat lors de situations qui ne sont pas drôles du tout, mais qui finissent par être cocasses de notre point de vue. Les disputes sont en général les meilleurs moments, autant à cause de ce qu’ils disent que les actions qu’ils posent.

J’ai toutefois trouvé un peu trop poussé le fait que Bones puisse voler. Oui, je sais, on est déjà dans l’impossible avec toutes ces histoires de vampires, de goules et autres trucs du genre, alors ce n’est pas le fait de voler qui va faire la différence… et pourtant, j’ai trouvé ça de trop. J’aurais pu croire à tout le reste, mais comment un corps peut voler sans avoir d’ailes ou sans avoir une explication rationnelle. Si on fait abstraction de ce petit détail, j’ai trouvé crédible tout le reste.

Ce livre nous en dévoile plus sur le passé de Bones, mais aussi sur le passé de Max, le père de Cat. Il est tellement facile de croire ce qu’on veut bien nous faire croire, mais là vérité n’est pas toujours ce qu’on nous dit. Cat se rendra compte que Don ne lui a pas tout dit de ce qu’il savait sur elle. Il y a bien des choses qu’elle ignore, et ça ne sera pas toujours à son avantage.

Au final, ce livre est un bon divertissement (pour un public averti). Certains passages font rire, d’autres vous remplissent de désir. Il y en a pour tous les goûts.

Aucun commentaire: