Pages

mardi 21 juin 2011

Le Chuchoteur / Donato Carrisi


Résumé : 

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement.
Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.


Mon avis : 

Comment pourrais-je exprimer ce que j’ai ressenti en lisant ce livre ?! Six petites fosses ont été découvertes avec chacune un bras gauche à l’intérieur. Mais seulement cinq fillettes ont disparu. À qui appartient le sixième bras et pourquoi ses parents ne se sont pas manifestés ? Toute une équipe est sur le coup, et ce qu’ils y découvriront dépasse l’entendement. Difficile de se mettre dans la tête d’un tueur en série.

Je ne suis pas une personne qui aime la violence et je n’ai pas de tendances morbides non plus, et cette histoire vous plonge dans des horreurs extrêmes, mais il est quand même difficile de s’arrêter de lire. Tout est tellement réaliste qu’on s’y croirait vraiment, comme si ça se passait devant nos yeux. Les lieux sont bien décrits, les personnages sont vivants, les évènements sont crédibles… Le personnage le plus complexe est, à mon avis, Mila. Elle cache un secret au plus profond d’elle, de par sa difficulté à se lier aux autres. Évidemment, le tueur est aussi difficile à cerner et on ne cesse de chercher à connaître son identité, ce qui n’arrivera pas de sitôt.

Je ne saurais que vous recommander ce livre. Les mots ne me viennent pas pour exprimer tout ce que j’y ai vécu. On nous cache plein de choses et il est pratiquement impossible de prévoir ces petits secrets, ce qui fait son charme. J’ai lu ce livre en grande partie à cause de la bonne critique d'une personne et je ne suis pas déçue. Si vous le lisez, vous ne le serez pas non plus.

1 commentaire:

Pommedelune. a dit...

Ce livre me fait de l'oeuil, il a l'air juste super intéressant et troublant