Pages

mercredi 29 juin 2011

Chasseuse de la nuit, T1 - Au bord de la tombe / Jeaniene Frost



Résumé : 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air.
Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Mon avis :

Pour résumer l’histoire en quelques mots, Cat est mi-humaine mi vampire et elle tue les vampires depuis qu’elle sait que sa mère a été violée par un vampire, ce qui fait d’elle ce qu’elle est. Lors d’une de ses soirées de chasse, elle tombe sur Bones, qu’elle essaie de tuer puisque c’est un vampire. Ce dernier ne se laissera pas faire et il entraînera Cat dans des histoires de combat, qui les mèneront à bien des endroits, plus dangereux les uns que les autres.

L’histoire est intéressante, mais il n’y a rien qui sorte de l’ordinaire. On revisite les forces et les faiblesses des vampires à la sauce de l’auteur, on embarque dans des combats qui se terminent tous plus ou moins de la même façon et on assiste à beaucoup de scènes de sexe, mais rien dans tout ça ne m’a fait dire « Wow! ». Oui, on sourit à quelques passages et l’histoire est quand même agréable à lire, mais je n’ai pas été aussi emballée que bien des gens dont j’ai lu l’avis sur ce livre.

J’avais peut-être trop d’attentes à cause de tous ces commentaires plus que positifs. Je m’attendais à un superbe feu d’artifice et j’ai à peine ressenti quelques vibrations à un moment ou à un autre. Je vais quand même lire le tome 2 et le 3 parce que je les ai, et peut-être que de cette façon, en ayant moins d’attentes, la lecture de ces tomes me paraîtra meilleure que le premier.


2 commentaires:

Freelfe a dit...

Les couvertures ne m'attire pas spécialement et apparemment, ils n'ont rien d'exceptionnel, d'après ce que tu dis... Je pense que je ne les lirais jamais ^^

MaLaYa a dit...

Le tome 2 est meilleur que le premier.Il n'ont rien d'exceptionnel non, mais c'est un bon divertissement quand même.