Pages

dimanche 1 mai 2011

L'heure des fées (tome 1) / Christelle Verhoest


Maria est une jeune orpheline. Sa mère avait décidé, dans son testament, de la placer dans la famille du Dr. Olivier Lordremons, un de ses amis d’enfance. Au fil du temps, Maria se lie d’amitié avec Yann et Deniel. Il y a aussi Ael, mais ce dernier est plus difficile à cerner. Maria se rend vite compte que les habitants du village n’ont pas l’air d’apprécier les Lordremons, et elle aussi, par la même occasion. Selon certains, ils auraient des pouvoirs…

J’ai bien apprécié les relations qu’entretient cette famille élargie (je ne vous expliquerai pas pourquoi je dis élargie, vous le comprendrez en lisant le livre). Même s’ils ne le démontrent pas nécessairement, ils se font du souci les uns pour les autres. Il nous arrive parfois de nous demander pourquoi certains personnages agissent de cette façon, mais on comprend toujours la raison au final.

J’ai trouvé que l’histoire était fluide, pas trop compliquée et que tout s’enchaînait bien. Les personnages sont attachants et on a envie d’en savoir plus sur eux, sur ce qu’ils pensent, sur ce qu’ils sont. J’ai passé un bon moment en lisant ce livre et j’ai bien l’intention de continuer lors de la sortie des prochains.

Je dois tout de même admettre que l’histoire se lit vite et qu’on arrive trop tôt à la fin du roman. Mais c’est plutôt un point positif, parce que ça veut dire que le livre a réussi à me captiver assez pour que j’en veuille plus. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir voir Ael en vrai. Il a l'air tellement beau...
Alors la seule chose que je pourrais dire en finissant, c’est qu’il ne faut pas hésiter, si l’envie vous en dit !

Aucun commentaire: