Pages

lundi 2 mai 2011

Les fils de Ramsès / Meyer Kerdellant


Mon avis :

Que vous aimiez l’Égypte et son histoire, ses momies, ses tombeaux et tout le reste, ou que vous aimiez la génétique, les laboratoires et les conspirations, ce livre est fait pour vous. On y rencontre Emma, femme d’affaire qui cherche à amasser des fonds pour aider Hosni, connu comme étant le « Dr Kids », avec ses recherches sur un nouveau vaccin en poudre. Puis, Raphaël, le fils d’Hosni, tombe sur un jeu internet qui s’appelle Le Maître de l’éternité, où il doit découper un corps, pour ensuite le transformer en momie. Ce n’est qu’après ceci que le mort pourra accéder à la vie éternelle. Mais voilà que peu de temps après le jeu, une vraie momie est retrouvée au pied d’un obélisque égyptien. Est-ce qu’il y a un lien entre cette momie et le jeu ?

De New York à l’Afrique, en passant par Paris, l’Égypte et Londres, les décors nous promènent magiquement d’un endroit à un autre. Que ce soit une maison, un hôpital ou un hôtel, les paysages décrits sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Il est donc agréable de voyager légèrement, tout en restant assis dans son fauteuil.

Tout au long du livre, on va de surprise en surprise. Dès qu’on pense connaître un morceau de plus dans cette énigme, arrive un nouvel événement qui vient compliquer les choses et remet en question les doutes que l’on avait déjà. Les personnages cachent bien leur jeu : qu’ils soient coupables ou non, on les suspecte pratiquement tous, pour une raison ou une autre, qui est rarement la bonne.

Ce roman, écrit avec une police bien lisible, a su me faire passer un bon moment, et je vous le recommande si vous êtes amateur de ce genre littéraire, ou si vous voulez tout simplement faire changement de vos lectures habituelles.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hey bien ma foi, ce livre semble très intéressant, et regroupe des thèmes que j'aime beaucoup! A voir donc... ^^