Pages

mardi 17 mai 2011

Journal d'un Vampire, Tome 4 / L. J. Smith



En commençant, il faut que je vous avoue que je n’ai pas vraiment aimé le tome 3, mis à part une scène ou deux. Ce tome 4 n’est pas remonté bien haut par rapport au livre précédent dans mon appréciation de la série. L’histoire continue avec tous ces trucs de kitsunes, en nous emmenant dans un autre monde ou une nouvelle dimension pour vivre des aventures encore plus sordides les unes que les autres. Je trouve que l’histoire part dans tous les sens et on est bien loin de l’histoire du premier livre.

Par contre, dans ces pages, on approfondit les relations entre les personnages. Les caractères changent légèrement pour s’adapter aux situations et ça nous fait découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité. Des liens se resserrent, d’autres se brisent et on arrive même à en créer de nouveaux. Je ne nie pas qu’il y ait certains points positifs, même si dans l’ensemble, cette série s’effondre au fil des tomes, à mon point de vue.

Ceci dit, je dois être masochiste parce que je vais quand même lire le tome 5. La fin du livre nous laisse sur une situation imprévisible et j’ai bien envie de voir ce qui va se passer par la suite.



4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai toujours pas repris la lecture du 2 ^^
Vraiment dommage que la saga s'effondre comme ça, mais d'un autre côté, heureusement qu'ils ont adapté la série télé en livres plutôt ^^

Aerin a dit...

Pour ma part, j'ai lu que le premier tome et avec beaucoup de difficulté. Je vais sans doute jamais lire la suite. Je préfère de loin la série.

MaLaYa a dit...

Je préfère aussi de loin la série télé. :D

Freelfe a dit...

C'est marrant on croirait m'entendre ^^ j'aime moyen cette série et je continue quand même ^^